Présentation

Diplômée de l'Ecole Vétérinaire de Nantes en 2011, j'ai travaillé en clinique vétérinaire pendant 8 ans. J'y ai pratiqué la médecine générale et la chirurgie tout en développant un intérêt particulier et de l'expérience en échographie.

 

Pendant ces années de pratique, j'ai pu constater les difficultés qu'un déplacement à la clinique vétérinaire peut engendrer pour vous et votre animal. Un chat qui refuse d'entrer dans la cage de transport, des horaires de travail à rallonge, les enfants à garder, un animal stressé en salle d'attente, des difficultés à conduire ... sont autant de raisons qui vous amèneraient à préférer une visite à domicile.

J'ai donc pris la décision de créer MonVetoMobile.

Dans ce cadre, je propose de m'occuper de votre animal à votre domicile et vous orienterai vers une structure adaptée uniquement lorsque cela s'imposera (intervention chirurgicale, radiographie, hospitalisation par exemple).

Ma principale volonté est de vous permettre de faire soigner vos animaux, à votre domicile, tout en effectuant une médecine de qualité. C'est pour cette raison que je me suis équipée d'appareils portables qui me permettent de réaliser un grand nombre de diagnostics chez vous (pour en savoir plus cliquez ici) .

Afin d'aller plus loin dans mes connaissances, j'ai suivi une formation et j'ai ainsi obtenu le Certificat d'Etude Approfondie Vétérinaire en Médecine Interne des Animaux de Compagnie, en janvier 2022.

La formation continue est pour moi primordiale, je viens d'entamer (mars 2022) la 4e année de formation d'Université Vétérinaire de Cardiologie (20h00) et une formation sur la prise en charge de la douleur chez les animaux âgés (10h00), une sujet particulièrement récurrent lors de mes visites à domicile.

Parallèlement à mon activité de vétérinaire à domicile, je propose également un service d'échographie itinérante dans les cabinets et cliniques de mes consœurs et confrères. J'ai suivi plusieurs formations en échographie cardiaque et abdominale afin de maintenir mes connaissances à jour et peux donc leur apporter mes connaissances face à certaines pathologies. Si votre vétérinaire vous conseille une échographie, la prise de rendez-vous doit être faite par son intermédiaire.